Un grand merci à Lydia et Édouard d’avoir fait confiance au studio Valmy pour leurs photographies mariage à Lyon en ce début d’automne, sur deux jours, un jeudi et le samedi suivant, jour officiel des mariages à Lyon.

Photos de cérémonie à la mairie du 6ème arrondissement de Lyon où les jeunes mariés ont échangé leur consentement devant monsieur le maire en présence d’intimes. On a fait les photos classiques (en couleur) des signatures du livret de famille, mais aussi des photos en noir et blanc digne des reporters des années 80 (on en tire une certaine fierté).

Ensuite nous avons pu profiter du vin d’honneur pour faire des images volées des jeunes mariés et de leurs invités, enfin pas si volées que ça puisque tout le monde a pu prendre la pose. Notre photographe, Pascal Gabaud  a pu faire bon nombre de photos avec une grande ouverture de diaphragme, nous livrant des clichés avec de magnifiques flous, des scènes de vie très vivantes, riantes et émouvantes, discipline où il excelle.

Samedi : journée dédiée à la cérémonie religieuse, à l’église de saint Pothin, Lyon 6ème, lieu que nous ne connaissions pas encore pour les photos d’église. Notre photographe lyonnais, Pascal, a encore une fois montré sa dextérité en faisant une photo de groupe debout… sur une barrière du parc de Lyon 6, le tout sans se casser une jambe !

Direction l’Abbaye de Paul Bocuse, à Collonges au Mont d’or pour les traditionnelles photo de couples, les photos de groupes en intérieur que nous avons magnifiés grâce à nos flashs professionnels de studio Bowens, et enfin quelques photos de la soirée, qui a été formidable, pleine d’émotion et d’allégresse.

Ce jeune couple nous a confié leur mariage que nous avons traité tel un reportage presse, sans oublié bien sûr les photos classiques de mariage. En plus d’être un studio photo professionnel à Lyon, nous avons gagné notre pari en leur livrant des images fortes en noir et blanc et en couleur tel un reportage presse.

Share the love

Prev Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *