Les émotions, les larmes et les fou-rires, les invités, les parents, les regards complices, la joie, le bonheur… Tous ces moments privilégiés et pourtant si fugaces qu’on a du mal à les restituer si on ne les guette pas, si on ne sait pas qu’ils sont là, un peu partout, qu’il suffit juste d’être à l’affut et de bien savoir observer. C’est ce qu’est le métier de photographe professionnel, et surtout photographe de mariage à Lyon, savoir regarder, être discret et indispensable à la fois, gentil et directif, un savant mélange d’artiste et de reporter sur le terrain. c’est ce que je vous propose.
-
Photographe de mariage à Lyon
Être photographe professionnel de mariage, c’est avant tout savoir s’adapter à vos exigences. Que vous sachiez poser ou non, que vous pensiez être photogénique ou non, ce jour là va être votre jour, vous allez être heureux. Et le bonheur, ça rend beau ! Et je saurai être là, discret et présent piour capturer ces grands moments au vol et de pouvoir vous les restituer sur des photographies qui vous ressembleront et que vous pourrez voir et revoir au grès de vos envies et de vos besoins. Votre mariage mérite un photographe professionnel, pas juste des photos de smartphone, pas seulement les photos que certains invités auront faites, ou celles que tonton, qui est un sacré photographe, mais aussi juste un amateur.
Je vous offre mon savoir-faire, mon expérience de photographe de mariés, mon œil artistique, mon sens du détail, tout cela pour rendre inoubliable votre mariage et en laisser une trace indélébile.
-
Votre mariage
Justement, c’est VOTRE mariage, le jour J, alors il faut que nous nous soyons vu avant, parce qu’il est important pour moi de vous avoir découvert avant, que tout soit planifier et que vous n’ayez qu’une seule chose en tête, être heureux et sourire, sourire, sourire de bonheur.
Je travaille la photographie de mariage comme un reportage, en utilisant au maximum la lumière naturelle, pour un rendu plus doux. Discret, je ne serai jamais très loin de vous pour figer tous les petits moments de bonheur, les moments authentiques que vous allez partager, vous et vos invités.
Ce qui est important pour moi, c’est vous et vos invités.
-
Vos photos de mariage
Pour moi, ce qui prime, c’est l’Humain, les échanges, les rencontres, Vous et Moi. Il est indispensable que mes photos vous racontent, que ma touche artistique reste au plus proche de vos personnalités.
Naturellement présent lors de la ou les cérémonies (cérémonie laïque et / ou cérémonie religieuse), suivant vos désirs, le temps et l’envie (n’oubliez pas que je suis à votre disposition ce jour-là), je ferai les photos de groupes, les photos de couple dans un ou plusieurs lieux que nous aurons définis ensemble. Si c’est un lieux que je ne connais pas, que mon emploi du temps et la distance me le permettent, j’effectue un repérage, afin de vous garantir des photos merveilleuses et originales. Suivant votre organisation, votre budget, je peux être présent lors des préparatifs pour capter ces petits moments d’intimités, et laisser ma sensibilité masquer ces moments de stress pour en tirer des images magnifiques que vous pourrez alors partager à deux.
De la même façon, je peux être présent au vin d’honneur, où j’aime travailler avec une longue focale (un gros zoom quoi) à grande ouverture (celui qui fait de beaux flous derrière Tata, et qui coute un œil) pour faire de jolis « portraits volés », les moments de vie de vous et vos invités, et lors de la soirée, suivant la formule choisie.
-
Trash the Dress – Day after
La séance « Trash the Dress » permet de réaliser des photos originales et décalées de votre mariage. Le stress du jour de votre mariage est passé, votre robe peut être salie ou mouillée.
La séance peut se dérouler à la mer, dans une fontaine, dans un lieux désaffecté, des ruines, bref, dans un lieux de votre choix, tout est possible !
La séance est au prix de 250€ et comprend l’ensemble des images retouchées (en général entre 10 et 30 mais il n’y a pas de règles).
-
Un professionnel ?
Mais alors combien ça coûte ? Parce que vous avez déjà mis la main à la bourse pour la robe, le costume, le lieux, le traiteur et le DJ… Il reste plus grand chose, et je voudrai bien une vidéo aussi.
Et bien il va falloir faire des choix, un photographe professionnel n’est pas un vidéaste, on ne travaille pas de la même façon, et monter un film n’est pas la même chose que retoucher des photos. Si on vous dit l’inverse, on vous ment.
Vous n’avez plus de budget pour le photographe de mariage, et bien tonton fera l’affaire, pas question de faire travailler un amateur qui n’y connait rien ou encore quelqu’un qui n’est pas un vrai professionnel (donc qui ne déclare pas), imaginez si jamais un accident arrive de sa faute, il ne serait pas couvert, et vous non plus.
Et si les professionnels mettent un certain prix dans leur matériel, c’est qu’il y a une raison, votre traiteur ne va pas chez Lidl pour votre repas, nous non plus.
Et tout ça a un coût, que vous devrez supporter si vous voulez avoir de beaux souvenirs, quelqu’un de professionnel (dont c’est le métier !) pour immortaliser tous ces beaux moments qui ne se vivront qu’une fois et que je ne raterai pas !
-
Rendu et tarifs de vos photos de mariage
Je livre mes photos sur clefs usb personnalisée pour les hautes définitions et par voie numérique pour les basses définitions que vous pourrez alors envoyer à ceux que vous aimez. Je rends toutes les photos retouchées (il n’y a pas de minimum, mais partez sur au moins 300 photos, cela dépend du nombre d’invités, de mon temps de présence avec vous, de l’ambiance, etc…).
Je vous propose des albums photos, des tirages papiers, des tapis de souris à l’effigie de Madame ou Monsieur, des coussins avec un beau baiser échanger dans le parc, etc… Me consulter pour plus de renseignements.
Mes prix commencent à 500€ pour environ 2 heures de présence, soit la cérémonie + des photos de groupes.
Comptez 700€ pour environ 5h, ce qui correspond à la cérémonie, les photos de groupes et les photos de couples.
900€ pour y rajouter mes fameux portraits volés pendant le cocktail, le vin d’honneur ou les préparatifs (7h), 1100€ pour les préparatifs ET le vin d’honneur (9h), 1500€ pour une présence de 12h.
Bien sûr, comme chaque mariage est unique, je vous fais un devis sur mesure.
Contact : Pascal Gabaud : 06 89 95 71 77